• ESMOD

UNV X ESMOD Roubaix, une collab' éco-responsable et solidaire !

Mis à jour : il y a 7 jours


Les étudiants d'ESMOD Roubaix se sont associé à UNV, la plateforme étudiante du King College London vouée à mener des projets en faveur d'une mode plus responsable, pour un projet d'upcycling d'envergure.

Il s'agissait de sillonner les rues de Lilles pour récupérer des vêtements chez des particuliers. Ensuite, les étudiants du Fashion Design les ont retravaillées pour en faire des pièces uniques d'esprit créateur. Enfin, la communication et la préparation à la commercialisation des produits a été dirigée par les étudiants du Fashion Business. Le résultat : une économie propre et circulaire où tout le monde est gagnant. Une approche fondamentale du produit qui devrait faire la mode de demain !




A la fin du mois d'avril, les pièces créées par les étudiants d'ESMOD Roubaix seront accessibles à la vente sur le site DEPOP, pour le plus grand plaisir de tous les éco-fashionistas avides de pièces uniques et originales. Mais le projet ne s'arrête pas là ! En effet, ce dernier aura aussi un fort impact social puisque les fonds générés par les ventes des produits seront reversés à une association caritative œuvrant contre la précarité étudiante.




72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout