• ESMOD

Un cours d’été pour s’initier à l’upcycling à ESMOD Paris



Fidèle à sa philosophie, ESMOD tient à former les plus jeunes aux approches éco-responsables dans la création de mode. C’est dans cette optique que l’école a ouvert un cours d’été de mode éco-responsable axé sur l’upcycling qui débutera en juillet 2021.


Le principe est simple et va plaire au plus grand nombre puisqu’il s’agira lors de ce cours de retravailler des pièces de son dressing (vintages, d’apparence basique ou que l’on ne souhaite plus porter) pour en faire des pièces personnelles, d’esprit créateur.




Les aspirants designers devront alors créer une planche de style pour illustrer leur démarche créative à travers des recherches de volumes assemblant les différentes parties des vêtements qu’ils auront sélectionnés préalablement afin de parvenir à une création originale qu’il ne restera plus qu’à réaliser.


Pour ce faire, ils pourront compter sur les conseils avisés de professionnels de la mode qui sauront leur apprendre les techniques de démontage, découpage, réassemblage, coutures, finitions… jusqu’à l’obtention de la pièce unique qu’ils auront imaginée.


Les petits plus de cet atelier d’upcycling ?


  • Sa durée d’un mois permet d’aller beaucoup plus loin dans l’élaboration du produit qu’un atelier d’une journée ou d’une semaine. La pièce réalisée aura été pensée dans ses moindres détails grâce à la planche de style et les finitions auront le temps d’être effectuées avec grand soin.


  • Un accès en parallèle des cours à des conférences sur différents sujets de mode : les savoir-faire et métiers d’Art de la mode, les étapes d’élaboration d’une collection, comment réaliser son portfolio…


Informations et inscriptions sur le site www.esmod.com

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout